Transferts administratifs et de bureaux
DMAX sécurise et simplifie les transferts administratifs et de bureaux
DMAX est un spécialiste des transferts administratifs et de bureaux qui intervient pour le compte des organisations les plus diverses : entreprises publiques et privées, collectivités locales, administrations, associations, organismes publics et privés, etc.
Le savoir-faire de DMAX et sa rigueur sont unanimement reconnus. DMAX a développé des méthodologies spécifiques et s’est doté des moyens humains et matériels qui permettent de sécuriser les opérations et d’optimiser la rapidité des transferts administratifs pour assurer la continuité des activités et réduire au strict minimum les perturbations inhérentes à tout déménagement.
Chaque organisation à ses propres impératifs et chaque déménagement ses spécificités. C’est pourquoi DMAX propose une gamme très large de services et met en œuvre des solutions sur mesure, adaptées aux besoins de chaque client.
DMAX assure pour ses clients des prestations régulières ou ponctuelles, globales ou spécifiques. Il peut s’agir de transferts internes (une simple réorganisation des bureaux ou des espaces de stockage ou d’archivage …) ou de transferts externes, en France ou à l’international.
Les 10 engagements de DMAX pour un transfert de bureaux réussi
DMAX vous accompagne tout au long de la préparation du déménagement de vos collaborateurs et vous propose une gamme large de services qui couvrent tous les besoins inhérents à ce type d’opérations :
1
Analyser les besoins
et proposer des solutions adaptées (standards de qualité, planning, moyens)
2
Garantir le déploiement
des moyens humains et matériels nécessaires
3
Raccourcir
la période de déménagement au strict nécessaire
4
Respecter
les standards de qualité définis
5
Respecter
les plannings définis
6
Prévoir
des solutions de secours
7
Optimiser
les coûts
8
Assurer
un suivi sécurisé des transferts
9
Résoudre
les incidents rencontrés au cours de la préstation
10
Adapter
ses équipes et ses moyens techniques et matériels aux changements et aléas
Un savoir-faire complet pour votre transfert administratif
Le transfert du mobilier
Le transfert du mobilier n’est pas forcément la partie la plus complexe d’un déménagement de bureau, mais il exige une méthode et des moyens adaptés.
DMAX dispose de tous les moyens pour assurer une prestation zéro défaut :
- Des équipes spécialisées et expérimentées assurant le démontage, la protection, la manutention, le transport et le remontage du mobilier.
- Une flotte de véhicules performants, géolocalisés et renouvelés tous les 3 ans
- Un matériel moderne, gage de productivité : monte-meubles, chariots, trans-armoires, échelles électriques, étagères roulantes, rolls, rampes…
Le transfert des moyens informatiques
Les infrastructures et les moyens informatiques (baies de brassage, serveurs, parc informatique, périphériques…) sont absolument essentiels à l’activité et la productivité des équipes dans les bureaux et les sites administratifs. Tout transfert informatique, interne ou externe, doit donc être confié à des équipes spécialisées.
DMAX dispose d’équipes et de moyens spécialisés et d’une véritable méthodologie en la matière :
- Étiquetage des matériels
- Édition des fiches de suivi
- Déconnexion courant faible/ courant fort
- Report déconnexion sur fiche de suivi
- Conditionnement approprié
- Transfert
- Déballage et positionnement ergonomique sur bureaux cibles
- Branchement RJ 45 vers téléphone
- Branchement du téléphone vers UC ou station
- Branchement courant fort
- Test téléphone (date/heure)
- Report reconnexion sur fiche de suivi
Le transfert des archives
Le transfert de bureaux implique généralement un transfert d’archives et de documents confidentiels qui exige un savoir-faire et des moyens adaptés.
DMAX détient dans ce domaine une véritable expertise qui repose sur des méthodologies et sur le savoir-faire de ses équipes mais aussi sur des innovations.
DMAX a notamment créé TRACK-MAX®, le 1er système RFID (Radio Frequency Identification) dédié en France au déménagement. Il permet d’identifier et de tracer chaque objet (meuble, carton, équipement…) déménagé tout au long de son trajet.
TRACK-MAX®, proposé optionnellement, offre de multiples avantages :
- Identification à distance du contenu du carton ou du meuble
- Parfaite confidentialité du contenu des cartons et des meubles
- Traçabilité en temps réel, avec suivi individuel des objets
- Couplage avec le GPS des véhicules
Et toutes les prestations spécifiques autour du transfert de bureaux
DMAX prend en charge toutes les opérations spécifiques nécessaires à un transfert de bureaux :
- Déménagement et manutention de coffres forts et d’armoires fortes
- Déménagement et manutention d’objets de valeurs et d’œuvres d’art
- Déménagement et manutention d’imprimantes
- Valorisation du mobilier
- Stockage
- Vidage de site et remise en état des locaux
%
de nos transferts sont réalisés par des équipes DMAX
DMAX réalise des transferts administratifs pour tous les types d’organisation
- Déménagement et manutention siège social
- Déménagement et manutention mairie
- Déménagement et manutention conseil départemental
- Déménagement et manutention conseil régional
- Déménagement et manutention ministères, consulats & ambassades
- Déménagement et manutention chambres de commerce
- Déménagement et manutention chambres des métiers
- Déménagement et manutention organismes sociaux
Les + de DMAX
Un transfert premium, bénéficiant :
- d’équipes 100% DMAX, formées et expérimentées, à l’écoute de vos besoins, disponibles, réactives et flexibles ;
- de puissants moyens matériels et logiciels ;
- d’innovations techniques et servicielles qui simplifient et sécurisent les transferts ;
- d’une démarche d’amélioration permanente des systèmes de management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement (triple certification Polycert).