DMAX SO ET SPIE au cœur d’une opération de manutention industrielle
Une manutention lourde et volumineuse
Afin d’anticiper toute surprise et d’analyser tous les aspects de l’opération, un conseiller DMAX s’est rendu sur site pour réaliser une étude préalable. L’objectif a été de prendre connaissance de la marchandise à transporter, des chemins d’accès et d’évaluer toutes les autres contraintes éventuelles.
Grâce à cette visite préalable, le conseiller DMAX, riche d’une expérience terrain, a relevé des accès difficiles nécessitant pour cette opération la mise en place d’un platelage palettes, pour rattraper le décaissé du bâtiment, afin de manutentionner les matériels et les déplacer ensuite grâce à des rouleaux sur un châssis métallique. Une technique parfaitement maitrisée par les techniciens DMAX lors de l’intervention le jour J.
Une équipe dotée de tout le matériel nécessaire
Pour cette opération lourde, DMAX a également mis à disposition durant 3 jours, 3 de ses techniciens manutentionnaires. Grâce à une formation DMAX très terrain, ces techniciens spécialisés avaient toute l’expérience nécessaire pour réaliser dans les meilleures conditions ce transfert spécifique. Ils ont assuré cette mission dans les règles de l’art et évité tous les risques de chute, d’écrasement ou de pincement qui peuvent avoir lieu lors de ce type de manutention.
Pour cette opération, toute la partie de reconnexion a été réalisée par les équipes de SPIE. Nos intervenants sont cependant en mesure de réaliser toutes les réinstallations nécessaires.
Grâce à une manutention parfaitement réalisée et maîtrisée selon les délais et dans le respect du budget annoncé, SPIE a été entièrement satisfait des services de DMAX.