DMAX prête main forte à la BANQUE ALIMENTAIRE de Toulouse et sa région
Une opération de logistique et d’entreposage de denrées périssables aux couleurs de mécénat
DMAX a pleinement pris part à la demande de la Banque Alimentaire en s’investissant gracieusement dans cette opération. Une façon pour DMAX de venir aussi en aide aux plus démunis.
Comme pour tout transfert, les équipes de DMAX ont réalisé une visite préalable afin de repérer les chemins d’accès et évaluer le cubage à transférer.
Un de nos commerciaux connaissant parfaitement son métier et les contraintes terrain a su mettre en évidence des accès difficiles sur le site de départ. Il a donc été impossible pour cette prestation de mettre à disposition de la Banque Alimentaire nos semis « Tautliner », qui sont de grands camions bâchés. Nous avons donc affecté des porteurs, plus communément appelés « poids-lourds ».
Pour transférer les 260 tonnes de marchandises représentant 1000 palettes de l’ancien site d’entreposage de la Banque Alimentaire dans les locaux de DMAX Toulouse (site de Grenade), il a fallu l’intervention de 35 de nos collaborateurs pendant plus d’une semaine. Cette prestation logistique a nécessité 48 rotations de nos camions !
Nos techniciens DMAX, parfaitement formés aux métiers du transfert et de la logistique, ont réalisé au cours de cette intervention le chargement, le transport, la livraison, l’intégration en nos locaux et la mise en racks palettes.
DMAX et la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région : « Aider un peu, c’est donner beaucoup »
DMAX Sud-Ouest est depuis cette opération le nouveau site d’entreposage des denrées périssables et des fournitures matérielles de première nécessité de la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région.
Les locaux de DMAX Toulouse (Grenade) offrent une capacité de stockage de plus de 80 000 m3 dans des entrepôts modernes, sécurisés par vidéo-surveillance et bénéficiant d’une température contrôlée.
Malheureusement, avec la crise sanitaire et économique, les besoins alimentaires sont de plus en plus importants… C’est plus de 3 camions par jour qui viennent sur site pour retirer des denrées et les transporter jusqu’aux différents points de distribution.
Le mécénat logistique et matériel peut concerner le prêt de surfaces de stockage, ponctuel ou dans la durée, le prêt de véhicules avec ou sans chauffeur pour effectuer des prestations de transports, les prestations de manutention, les dons de matériels (manutention, entreposage, équipements informatiques, mobilier de bureau…) et une possibilité de stockage très importante.
Comme le souligne Jérôme Jaman, Président du Groupe DMAX, « Le Groupe DMAX et ses équipes sont heureux et fiers de pouvoir apporter leur aide à la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région. Une région qui nous tient à cœur et au sein de laquelle nous entendons jouer pleinement notre rôle sociétal.».